Les échanges

Les échanges: Le principe

Bonjour/ Bonsoir, dans le forum il est souvent question des échanges, alors tout d'abord je vous propose une présentation rapide, puis je vais vous expliquer les enjeux de ceux-ci.

 

 

Souvent, sur des fiches ont peut voir "échange BP* contre BP" ou autres. Alors le principe des échanges est de donner à un joueur, un objet que l'on a en sa possession et qui coûte en général un pass (il est inutile d'échanger des objets de la boutique normale), puis de recevoir en retour un objet coûtant un pass de la part de ce même joueur, les joueurs s'étant mis d'accord au préalable sur les objets qu'ils allaient échanger.

  • soit les objets ont une valeur équivalente et dans ce cas l'échange est complet

 

  • soit l'objet donné est moins coûteux que l'objet recherché donc l'échange est plus favorisant pour la personne qui cherche

 

  • soit l'objet donné est plus coûteux que l'objet recherché donc l'échange est plus favorisant pour la personne qui donne



BP* = Boutique privée

 

Les échanges : Les enjeux

Il faut savoir que les échanges ne sont pas couverts par les modératrices et les administrateurs de babydow. Comme il est souvent dit, ce sont à nos risques et périls et en aucun cas vous ne pourrez signaler les personnes vous ayant "arnaqué".

 

Ainsi si vous envoyez votre objet à un joueur et que celui-ci vous dis ne pas l'avoir reçu et ne veut donc pas vous donner ce que vous cherchez, ceci est certes une arnaque, mais ce n'est en rien un motif d'abus.

Par ailleurs, il est inutile de mettre sur votre fiche que untel est un arnaqueur car ceci est de la délation et est donc puni par les modératrices.

 

Dans un monde utopique, cette banderole sera sûrement effective et cela préservera beaucoup d'entre vous.

 

Je vous souhaite quand même une bonne continuation et continuez à venir sur notre site.

Commentaires (2)

1. reiina-tsukyoto (site web) 24/11/2013

Bonsoir Océane

Et bien les elfes et les trolls étaient disponibles dans les coffres aux merveilles pendant un moment. Je ne sais pas si cet event a été renouvelé par la suite.

2. oceane 24/11/2013

cela n'a pas de rapport avec les echange mais comment on pour avec des elfes et des trolls

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×